lundi 3 février 2014

AU SECOURS! JE PERDS MES CHEVEUX... EN MASSE!!!!

Ce premier article traitera d'un problème que j'ai rencontré il y a 3 mois : une chute de cheveux massive. Je précise : MAAAAASSIIIIIIVE!!! vous voyez à quel point j'ai pu en perdre?

Pourtant, j'ai vraiment beaucoup de cheveux à la base... mais quand je dis beaucoup, c'est BEAAAAUUUCOUP (à dire à la Gad Elmaleh style!);

J'ai eu, paraît-il, ce qu'on appelle une chute de cheveux réactionnelle... j'ai accouché fin mai, et puis 3 mois plus tard, ma magnifique chevelure bouclée et épaisse s'est mise à ressembler à un nid d'oiseaux (non, je n'exagère pas!)...

Mes symptômes
Perte de cheveux au simple touché (alors je ne vous raconte pas ce que je balançais comme touffe à la fin de mon lavage), ils sont devenus rêches et ternes, et plus bouclés mais frisés... comme si je m'étais électrocutée tous les matins!

La cause
Après renseignements sur les forums, les coiffeurs, les gens croisés chez le boulanger... :-/, j'ai découvert que ce n'était pas forcément dû à des carences en vitamines ou fer - bien qu'une chute massive de cheveux peut être causée par cela - mais à une chute d'hormone brutale...

Action / Réaction!!! Non mais oh!
J'ai tout coupé pour revenir au carré, car j'en avais marre de mes noeuds qui me faisaient perdre encore plus de cheveux!
Puis, je me suis rendue à l'une de mes pharmacies / parapharmacies préférées et demandé conseil : il fallait d'abord arrêter la chute, et pour cela, j'ai opté pour le VITALFAN antichute réactionnelle (stress, fatigue, post-grossesse) de René FURTERER, résultat : chute réduite considérablement au bout de 10 jours, et puis revenue à la normale au bout d'un mois... j'en suis donc pleinement satisfaite.

Il fallait aussi trouver de quoi réactiver la pousse : Levure de bière... et ça marche! mais pas que pour les cheveux!!!!
OMG PAS QUE POUR LES CHEVEUX???
Ne voulant pas me retrouver à me raser la moustache, j'ai choisi de ralentir la prise de levure de bière, et de prendre un traitement local.

Je suis alors allée dans ma boutique de cosmétiques préférée LUSH (naturelle, et non testée sur les animaux, je vais beaucoup parler de cette boutique ultérieurement,) et j'ai acheté un masque avant-shampoing "C'est la base"! parce que le cuir chevelu, c'est la base quoi!
Et Miracle, mes cheveux repoussent plus vite que je ne l'imaginais!
À base de menthe poivrée, agrumes et autres huiles essentielles, ce masque n'est au départ pas destiné aux cheveux de mon type, mais fait très bien l'affaire pour mon problème du moment!

En remède naturel, j'ai entendu parler également de l'huile de ricin pour activer la pousse, donc ce sera très probablement ma prochaine étape pour vite vite retrouver des longueurs dans les zones concernées.
Ces zones qui commençaient à se dégarnir sur les tempes, recommencent à se foncer au rythme des repousses, donc affaire à suivre, je ferai un point ultérieurement quand j'aurai retrouvé mes cheveux de Raiponce!


Si vous avez rencontré ce problème, qu'avez- vous fait pour y remédier? n'hésitez pas à commenter!

To be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire