mardi 18 novembre 2014

Stop aux frisottis, oui aux boucles définies... La méthode LOC, ou LCO.

LOC 



Cette méthode, venue des USA, et celle que je préfère QUAND j'ai le temps. 
Et je prends le temps quand mes cheveux ne répondent plus à rien, ou que la météo est très humide, et que je n'échapperai pas aux frisottis.



Bien sur, même avec cette méthode, j'ai toujours un peu quelques cheveux tenaces qui défient les lois de la gravité et qui veulent capter la lune et non le sol... mais ça les maîtrise un peu.

Cette méthode est simple, mais demande un peu de temps.

J'applique soit la méthode LOC, soit LCO (on change l'ordre des deux derniers ingrédients). Encore une fois, c'est selon comment je sens mes cheveux.
L : Liquid ou Leave-In (c'est la crème qu'on ne rince pas)
O : Oil
C : Cream (souvent, je ne prends pas la peine de rajouter une crème en plus)

Donc en fait, ce qui marche chez moi, c'est la méthode LO... :p

Pour cette méthode, j'applique les différents produits section par section (6 à 8 sections sur ma tête, ça peut être plus ou moins selon l'effet que vous recherchez : boucles plus ou moins serrées), et je glisse mes doigts dans mes mèches comme pour les coiffer, je répartis uniformément la matière. 
Je mets par exemple une crème fluide/Liquide comme le Curl and Style milk de Shea Moisture, suivi immédiatement d'un petit peu d'huile de coco ou de brocoli* (vraiment un petit peu) qui va sceller l'hydration, et je fini par une crème plus lourde comme celle de shea moisture (honnêtement, je vais rarement jusque là)
Je lisse mes sections avec mes doigts depuis la racine jusqu'au pointe et je la twist pour former une grosse mèche bouclée, et je laisse sécher à l'air libre. 
Je répète l'opération sur toutes les sections.
A la fin, j'ai plein de grosses boucles. 
Lorsque c'est ENTIEREMENT sec (et pas un peu humide), ce qui peut prendre plusieurs heures (à moins de sécher au diffuseur), je défais délicatement mes sections.

Et voilà, le résultat : week-end à Paris, et pas un frisottis qui a pointé le bout de son nez. PAS UN!
LOC method


Comme je l'ai dit plus haut, cette méthode, plus longue à appliquer, et plus longue à sécher, je la fais quand mes cheveux sont dans une mauvaise passe et que mes boucles ne ressemblent à rien, ou que le temps dehors est catastrophique et que je n'échapperai pas à la coupe Courtney Cox (alias Monica Geller) dans friends, quand elle part à Hawaii, et que ses cheveux l'ont plutôt mal vécu... 
Que la bouclée qui n'a jamais vécu ça se manifeste! (je ne lui ferai rien!!!) ;)


*L'huile de brocoli est un puissant anti-frisotti, mais le soucis, c'est l'odeur. Ceci dit, normalement, avec les produits shea Moisture sur la tête, et si on ne mets qu'un tout petit peu d'huile de brocoli, on ne devrait pas sentir beaucoup.
Autre option : dans un petit récipient mélanger quelques gouttes d'huile de brocoli à l'huile de coco.

2 commentaires:

  1. Je suis fan de l huile de brocolis !
    Pour le reste j ai pas encore testé
    A faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et on peut en rajouter quelques gouttes dans les produits déjà faits, shampoings et après-shampoings y compris. :)

      Supprimer